REACH youth trimming trees
Line separator

QUELLE

NOUS FAISONS.

Le modèle de REACH adapte l'apprentissage par l'expérience, le développement positif des jeunes, l'écothérapie et les principes d'éducation en plein air pour inspirer le leadership, la réussite scolaire et les liens entre les jeunes réfugiés.

MÉTHODOLOGIE .

Notre pratique facilite la transition d'acculturation des jeunes réfugiés en les aidant à établir des liens solides avec leur nouvelle patrie, tout en leur offrant des opportunités de fortifier leur identité culturelle et de partager leurs expériences avec les autres. Avec la mise en œuvre de programmes d'apprentissage contextuel qui favorisent la résilience, REACH aide à intégrer les nouveaux arrivants dans le tissu de leurs nouvelles communautés. Les changements récurrents dans les politiques et le soutien des réfugiés et des immigrants rendent nos efforts pour répondre aux besoins d'intégration des jeunes réfugiés et de leurs familles encore plus cruciaux. Notre travail se concentre sur le développement du capital social, ce qui favorise le passage du statut marginal souvent détenu par les jeunes réfugiés et leurs familles.

Le modèle de REACH intègre l'apprentissage par l'expérience, le développement positif des jeunes, l'écothérapie et les principes d'éducation en plein air pour inspirer le leadership, la réussite scolaire et les liens entre les jeunes réfugiés.

REACH, à la base, consiste à connecter les gens à un réseau de soutien plus large. Nous coordonnons des partenariats avec des professionnels locaux dans les domaines de la biologie, de la botanique, de l'écologie, de la conservation de l'environnement, de la géologie, de l'ingénierie, des arts visuels et du spectacle, des médias numériques, de la technologie, etc., qui partagent leur expertise et facilitent des connexions plus larges. Les participants à REACH appliquent leurs nouvelles compétences et connaissances à travers des projets de service communautaire dirigés par des jeunes et des présentations à leurs pairs et au grand public.

PROGRAMMES & PROJETS .

Camps d'aventure

REACH offre aux jeunes de 10 à 18 ans la possibilité de participer à des aventures en plein air amusantes et stimulantes pendant la période non scolaire tout au long de l'année. Les jeunes participent à des camps de jour hebdomadaires ou mensuels, à du camping sous tente et à des voyages prolongés pour dormir avec des sports d'aventure et des activités éducatives locales telles que: vélo de montagne, randonnée, canoë, kayak, ski, patinage sur glace, glissade sur tube, escalade, tir à l'arc, pêche, restauration de la forêt, nettoyage des rivières, et plus encore. Les jeunes participants développent des compétences techniques ainsi que des compétences de consolidation d'équipe tout au long de l'année et peuvent montrer leur nouvel apprentissage lors de nos pique-niques en famille et de nos cérémonies de remise de prix.

REACH youth crossing a river on a rope bridge
REACH youth learning to paddle

Formation en leadership par les pairs mentors

Les participants à REACH qui manifestent un intérêt plus profond pour faire progresser leurs niveaux de compétence dans nos activités d'apprentissage par l'expérience peuvent participer à des formations en leadership plus intensives et à des projets axés sur les services. REACH motive et encourage les jeunes à poursuivre des études de coaching, de canotage, d'escalade, de secourisme en milieu sauvage et de RCR et les aide à définir leurs futurs objectifs académiques et de carrière. Au fur et à mesure que ces futurs leaders développent des compétences et une expertise technique supplémentaires, ils sont invités à jouer le rôle de Des pairs mentors pour les jeunes participants nouveaux ou en difficulté et / ou pour jouer un rôle dans le recrutement de nouveaux participants, le développement de programmes innovants ou le marketing de REACH.

Les pairs mentors se réunissent tous les mois pour identifier et planifier les domaines de croissance personnelle et organisationnelle par le biais de formations professionnelles, d'enquêtes et de projets d'apprentissage par le service.

Écothérapie axée sur la famille

Les familles REACH, les parents et les frères et sœurs liés aux jeunes inscrits participent à des séances mensuelles d'écothérapie et d'aventure, y compris des activités d'apprentissage par l'expérience adaptées à l'âge et axées sur la nature, l'environnement et l'exploration. Avec ce cadre, les jeunes REACH et leurs parents et frères et sœurs peuvent découvrir l'environnement et explorer leur propre jeu, à la fois avec la nature et entre eux, et partager des informations et se connecter avec d'autres parents d'enfants de la communauté de réfugiés. Les parents sont présentés à des endroits accessibles où ils peuvent emmener toute leur famille, car un accent particulier est mis sur le pouvoir «d'explorer notre propre arrière-cour» en visitant les parcs locaux et en absorbant les différents écosystèmes qu'offre notre communauté locale.

REACH family learning about nature together
REACH Garden In a Box project

Projets spéciaux et efforts de mobilisation

Tous les jeunes réfugiés qui participent à REACH reçoivent des services de soutien pour les aider à réaliser leur potentiel et à se sentir pleinement soutenus à la maison, à l'école et dans la communauté. Un élément clé de REACH consiste à effectuer des visites à domicile pour rencontrer les parents et les jeunes participants et évaluer leurs progrès à l'école, à la maison et au sein de leurs réseaux sociaux.

En tant qu'organisation dirigée par des jeunes en pleine croissance, diverses initiatives axées sur la mission surviennent pour répondre aux besoins et aux intérêts immédiats de nos familles participantes. Pendant la pandémie COVID-19, REACH a facilité des camps d'aventure virtuels, des cadeaux à vélo, des conseils sur la préparation à l'université et des projets de jardinage dans une boîte ou de camp dans une boîte.

REACH youth trimming trees

WHAT

WE DO.

REACH's model adapts experiential learning, positive youth development, ecotherapy, and outdoor education principles to inspire leadership, academic success, and connections among refugee youth. 

METHODOLOGY.

Our practice eases the acculturation transition of refugee youth by supporting them to build strong connections to their new homeland, while also providing them with opportunities to fortify their cultural identity and share their experiences with others. With the implementation of contextual learning programs that promote resilience, REACH helps integrate newcomers into the fabric of their new communities. Recurring shifts in refugee and immigrant policies and support make our efforts to address the integration needs of refugee youth and their families even more crucial. Our work focuses on developing social capital, which fosters a shift from the marginal status that is often held by refugee youth and their families.

REACH's model integrates experiential learning, positive youth development, ecotherapy, and outdoor education principles to inspire leadership, academic success, and connections among refugee youth.

REACH, at its core, is about connecting people to a broader network of support. We coordinate partnerships with local professionals in the fields of biology, botany, ecology, environmental conservation, geology, engineering, visual and performing arts, digital media, technology, and more, who share their expertise and facilitate broader connections. REACH participants apply their new skills and knowledge through youth-led community service projects and presentations to peers and the general public.

PROGRAMS & PROJECTS.

Adventure Camps

REACH offers youth between the age of 10 and 18 the opportunity to participate in fun and challenging outdoor adventures during out-of-school time throughout the year.  Youth engage in weekly  or monthly day-camps, overnight tent camping and extended sleep-away trips with adventure sports and place-based education activities such as: mountain biking, hiking, canoeing, kayaking, skiing, ice skating, snow tubing, climbing, archery, fishing, forest restora-tion, river clean-ups, and more. Youth participants develop technical skills as well as team building skills  throughout the year and get to show off their new learning at our family picnics and award ceremonies.

REACH youth crossing a river on a rope bridge
REACH youth learning to paddle

Peer Mentor Leadership Training

REACH participants who demonstrate deeper interests in advancing their skill levels in our experiential learning activities can participate in more intensive leadership trainings and service-based projects.  REACH motivates and encourages young people to pursue coaching, paddling, climbing, wilderness first aid, and CPR certification and helps them to define future academic and career goals.​ As these prospective leaders develop additional skills and technical expertise, they are invited to serve as Peer Mentors to new or struggling youth participants and/or to play roles in the recruitment of new participants, development of innovative programming, or marketing of REACH.

Peer Mentors meet monthly to identify and plan areas for personal and organizational growth through skills training, investigations, and service-learning projects.

Family-Focused Ecotherapy

REACH families, parents and siblings related to registered youth, engage in monthly ecotherapy and adventure sessions, including age-appropriate experiential learning activities focused on nature, the environment, and exploration. With this framework, REACH youth and their parents and siblings can discover the environment and explore their own play, with both nature and each other, and share information and connect with other parents of children in the refugee community. Parents are introduced to accessible locations where they can take their whole family, as particular emphasis is placed on the power of “exploring our own backyard” by visiting local parks and absorbing the different ecosystems that our local community offers.

REACH family learning about nature together
REACH Garden In a Box project

Special Projects & Engagement Efforts

All refugee youth who participate in REACH receive support services to help them reach their potential and feel fully supported at home, at school, and in the community. A key component of REACH is to conduct home visits to meet with parents and participating youth and assess their progress in school, at home, and within their social networks. 

As a growing youth-led organization, various mission-driven initiatives arise to address the immediate needs and interests of our participating families. During the COVID-19 pandemic, REACH has facilitated virtual adventure camps, bike give-aways, college-readiness advising, and garden-in-a-box or camp-in-a-box projects. 

JOIN THE ADVENTURE!

 Get the Latest News & Updates

Contact Us

For inquiries about programs, referrals, or volunteering and partnership opportunities, please send us a brief message with your name and contact information.

ADDRESS

Chicago/Oak Park, IL

PHONE

773-266-0709

EMAIL

© 2021 Refugee Education & Adventure CHallenge.

REACH is recognized as a 501c3 tax exempt nonprofit organization.