Line separator

À PROPOS DE
ATTEINDRE.

REACH offre aux jeunes réfugiés et à leurs familles des opportunités d'apprentissage par l'expérience axées sur l'éducation STEAM et les sports d'aventure.

NOTRE HISTOIRE .

À la fin de 2013, la vie d'un autre adolescent réfugié chéri a été perdue en raison de la violence des gangs à Chicago. Les membres de la communauté de réfugiés, réunis lors du service commémoratif du garçon dans le sous-sol d'une église, ont exprimé à plusieurs reprises leurs préoccupations pour la sécurité et le bien-être de leurs enfants. Ils ont rapporté ce que la fondatrice de REACH, Shana Wills longtemps témoin dans son travail - la séduction de la culture de la jeunesse américaine, les jeux vidéo, le recrutement de gangs, la discrimination raciale et la diminution de l'estime de soi en raison d'une maîtrise limitée de l'anglais ou des barrières culturelles. Cette soirée déchirante n'a pas été isolée et a renforcé le désir de longue date de Shana de trouver des modèles alternatifs pour résoudre ce problème urbain inquiétant.

EL Train in Rogers Park Chicago

Plus tôt dans sa carrière, alors qu'elle travaillait en tant que directrice des services aux réfugiés et aux immigrants dans une grande agence de réinstallation de Chicago, Shana et un collègue de santé communautaire ont reconnu la nécessité de faire sortir les familles des nouveaux arrivants de leurs petits appartements et de les éloigner de leurs pâtés de maisons surpeuplés pour améliorer leur bien-être émotionnel et physique. Ils ont soumis plusieurs propositions de «voyages thérapeutiques» saisonniers vers des chalets d'hiver et des retraites de camping d'été. Le financement n'a jamais été obtenu et l'idée a été rapidement éclipsée par d'autres interventions soutenues. Mais le concept a continué à persister dans l'esprit de Shana.

REACH youth smiling in overturned kayak

Pendant l'été suivant le service commémoratif des jeunes, l'inquiétude de Shana a persisté. En tant que mère célibataire, Shana a passé la majeure partie de son temps libre à emmener son fils dans des aventures en plein air abordables où ils s'échappaient dans la nature pour explorer et en apprendre davantage sur le monde naturel. Lors d'un long et magnifique week-end de kayak, de vélo et de camping, tout en s'imprégnant de la joie du moment, l'idée d'une initiative d'écothérapie a refait surface. Est-ce que la puissance du plein air inspirerait, défierait et guérirait les jeunes réfugiés comme elle l'a fait pour Shana et son fils? Toujours incertaine quant à la création d'une nouvelle organisation à but non lucratif, Shana a recherché des formations pour perfectionner ses propres compétences techniques en plein air. Au cours d'une discussion impromptue avec plusieurs entraîneurs après une séance de kayak en eau vive, elle a exprimé l'idée d'offrir des expériences d'aventure et d'éducation en plein air aux jeunes réfugiés. Leur réponse encourageante a ensuite ouvert les portes de nombreux partenariats. Des pièces du puzzle ont continué à se rassembler et à l'été 2015, le premier projet pilote de REACH a été lancé avec 10 garçons réfugiés en collaboration avec un partenaire local. À la fin de chaque session pilote cet été-là, les jeunes demandaient avec empressement «Et ensuite?»

Clairement que ce modèle avait des jambes, REACH est devenu une organisation à but non lucratif officielle en janvier 2016. Notre mission est en réponse directe aux lacunes persistantes dans le domaine des services aux réfugiés où les agences sont sous-financées, les écoles sont sous-soutenues et les familles de nouveaux arrivants sont isolées de la société en général. Alors que les jeunes réfugiés s'adaptent et grandissent, REACH répond à leurs besoins par le biais de soutiens scolaires, de leadership et d'apprentissage socio-émotionnel, offrant des opportunités d'éducation en plein air et des liens pour les jeunes qui sont à haut risque d'échec scolaire, d'isolement social, d'intimidation à l'école et d'autres problèmes qui menacent. leur bien-être général. Au fur et à mesure que la famille REACH s'agrandit, l'impact curatif de l'extérieur est toujours présent. Les jeunes REACH ont accès à des environnements naturels et à des espaces publics ainsi qu'à des opportunités d'apprentissage auxquelles ils sont rarement invités en tant que nouveaux arrivants. Nous avons été témoins avec enthousiasme de l'effet d'entraînement que cette exposition inspire, alors que les jeunes REACH transfèrent leurs nouvelles connaissances aux membres de leur famille et à leurs amis, futurs Américains qui apprennent à aimer et à prendre soin de leur nouvelle maison grâce à l'intendance extérieure, à l'aventure et aux expériences éducatives.

MISSION ET VISION .

LA MISSION DE REACH est d'inspirer le leadership, la réussite scolaire et les liens entre les jeunes réfugiés grâce à un apprentissage dynamique actif en dehors de la salle de classe traditionnelle.

NOTRE VISION est de créer un sentiment d'appartenance (un lien avec soi-même, les autres et l'environnement) et d'apprendre grâce à un réseau engagé de jeunes réfugiés, de leurs familles et de mentors adultes.

BUTS ET OBJECTIFS .

Les aspirations de REACH comprennent:

  1. Développer des compétences en leadership

  2. Améliorez les expériences en plein air

  3. Réduire l'isolement des jeunes

  4. Développer les activités familiales

  5. Développer des compétences en science pratique et en recherche

  6. Fournir un développement de carrière

Nous avons ces objectifs à long terme:

  • Améliorez la santé et la forme physique et démontrez les avantages de modes de vie sains en enseignant des habitudes et des compétences de plein air transférables grâce à des expériences significatives.

  • Favoriser des réseaux durables de liens communautaires et culturels en enrichissant les relations entre divers groupes.

  • Fournir des tremplins pour l'enseignement supérieur et les carrières dans les ressources naturelles, les arts ou les sciences.

  • Améliorer la croissance des connaissances et du leadership parmi divers groupes d'âge, en augmentant la compétitivité pour les carrières dans les ressources naturelles, les arts ou les sciences.

  • Développer la sensibilisation et le sens de l'intendance des terres publiques parmi les populations de nouveaux arrivants.

NOTRE IMPACT .

134

Jeunes engagés

64

Partenariats

43

Séances de vision et de formation des mentors par les pairs

15

Jeunes leaders formés

185

Le total

Séances

12

Référant

Agences

9

Événements de prise de parole en public

5

Diplômés REACH inscrits à l'université

66

Bénévoles

1 717

Le total

Programme

Les heures

dix

Ateliers et conférences auxquels participent REACH Youth

16

Projets d'intendance et d'apprentissage par le service

Les activités REACH ne cessent de croître et d'évoluer:

  • 9 carrés

  • Tir à l'arc

  • Cyclisme

  • Bloc

  • Bowling

  • Surf bout à bout

  • Camping en chalet

  • Bâtiment de feu de camp

  • Canoë

  • Capoeira

  • Pêche

  • Codage

  • Visites et circuits universitaires

  • Lancer de trou de maïs / sac de haricots

  • Défis du labyrinthe de maïs

  • Empilement de caisses

  • Crique à gué

  • Ski alpin

  • Art de capteur de rêves

  • Sketches d'improvisation

  • Parcours d'obstacles

  • Restauration de la forêt

  • Balle Gaga

  • Projets de jardinage

  • Évaluations de l'habitat

  • Cours de cordes hautes

  • Patinage sur glace

  • Cuisson intérieure

  • Kayak

  • Parcours Défi Low Ropes

  • Enquêtes sur les macroinvertébrés

  • Golf miniature

  • Randonnées nature

  • Art Mandala Nature

  • Visites du musée de la nature et des sciences

  • Chasses au trésor dans la nature

  • Randonnées nocturnes

  • Cuisine en plein air

  • Prise de parole en public et plaidoyer

  • Cueillette de citrouille

  • Nettoyage des rivières

  • Inventaires de la qualité de l'eau

  • Tubes de rivière

  • Roller Blading

  • Scooter

  • La slackline

  • Bâtiment du fort de neige

  • Jeu de serpent des neiges

  • Tubes à neige

  • Le football

  • La narration

  • Paddle Boarding

  • Surfant

  • La natation

  • Assemblée de tente

  • Camping en tente

  • Visites et visites de théâtres

  • Escalade à la corde

  • Saut au trampoline

  • Volley-ball

  • Rafting en eau vive

  • Yoga

  • Tyrolienne

REACH a un impact sur nos jeunes, nos familles, nos bénévoles et la ville, de différentes manières:

REACH Board Member Imran Mohammad

Imran Mohammad

Membre du conseil d'administration de REACH et bénévole

REACH m'apporte la joie d'une famille. Quand j'ai rejoint REACH, c'était comme si j'avais trouvé un endroit où appartenir. J'étais un réfugié rohingya apatride et je pensais que notre humanité était divisée. J'ai réalisé en m'impliquant dans REACH que notre humanité diversifiée peut coexister en harmonie. Je me réjouis du cadre que REACH a créé pour permettre aux jeunes réfugiés et demandeurs d'asile de reconstruire leur vie. C'est une maison où je peux entrer en contact avec des gens qui viennent de nombreuses régions du monde, prendre un repas ensemble, rire ensemble, s'aimer et prendre soin les uns des autres.

Refugee Alliance Executive Director Laura Youngberg

Laura Youngberg

Alliance des immigrants et des réfugiés du Moyen-Orient

Directeur exécutif

MIRA est fière de s'associer à REACH depuis sa création. Beaucoup de jeunes réfugiés que nous servons ont besoin de modèles et d'activités positifs pour les faire sortir de chez eux alors qu'ils s'adaptent à leur nouvelle vie à Chicago. REACH est une ressource fantastique pour soutenir nos jeunes clients et leurs familles, en offrant une excellente programmation qui a fait une énorme différence dans leur estime de soi, leurs relations, leurs communications et leur confort face à de nouvelles expériences.

Friends of the Chicago River Ecology Outreach Manager Mark Hauser

Mark Hauser

Amis de la rivière Chicago  

Responsable de la sensibilisation en écologie

REACH est un partenaire important dans les efforts des Amis pour améliorer et protéger la rivière Chicago. Ils ont conduit d'autres personnes à nettoyer la rivière des ordures en servant de capitaine de site le jour de la rivière Chicago. REACH a également aidé à surveiller la vie animale et la qualité de l'eau de la rivière, et a enseigné à d'autres personnes sur la rivière lors du Congrès des étudiants des amis. Ils sont un exemple éclatant du fait que nous avons tous un intérêt direct dans la santé de nos collectivités, de notre rivière et les uns dans les autres.

Line separator

ABOUT
REACH.

REACH provides refugee youth and their families with experiential learning opportunities focused on STEAM education and adventure sports. 

OUR STORY.

In late 2013, another cherished refugee teen’s life was lost due to gang violence in Chicago. Refugee community members, gathered at the boy’s memorial service in a church basement, repeatedly expressed their concerns for the safety and well-being of their children. They reported what REACH’s Founder Shana Wills long witnessed in her work – the seduction of American youth culture, video-gaming, gang recruitment, racial discrimination, and diminishing self-esteem due to limited English proficiency or cultural barriers. This heartbreaking evening was not isolated, and it strengthened Shana’s long standing desire to find alternative models for addressing this disturbing urban issue.

EL Train in Rogers Park Chicago

Earlier in her career, while working as the director of refugee and immigrant services at a large Chicago resettlement agency, Shana and a community health colleague recognized a need to get newcomer families outside of their small apartments and away from their crowded city blocks to improve their emotional and physical well-being. They submitted several proposals for seasonal “therapeutic journeys” to winter snow lodges and summer camping retreats. Funding was never forthcoming and the idea was quickly overshadowed by other supported interventions. But the concept continued to linger in Shana's mind. 

During the summer following the youth’s memorial service, Shana’s concern persisted. As a single mother, Shana spent most of her free time taking her son on affordable outdoor adventures where they would escape into the wilderness to explore and learn about the natural world.  On one long beautiful weekend of kayaking, biking, and camping, while soaking in the joy of the moment, the idea of an ecotherapy initiative reemerged. Would the power of the outdoors inspire, challenge, and heal refugee youth as it did Shana and her son? Still uncertain about starting a new nonprofit, Shana sought out trainings to refine her own outdoor technical skills. During an impromptu discussion with several coaches after a whitewater kayaking session, she gave voice to this idea of providing outdoor adventure and education experiences to refugee youth. Their encouraging response subsequently opened the doors to numerous partnerships. Pieces of the puzzle continued to assemble and by summer 2015, REACH’s first pilot project was launched with 10 refugee boys in collaboration with a local partner. At the end of each pilot session that summer, the youth would eagerly ask “What next?”

Clear that this model had legs, REACH became an official nonprofit in January 2016. Our mission is in direct response to ongoing gaps in the field of refugee services where agencies are underfunded, schools are under supported, and newcomer families are isolated from mainstream society. While refugee youth adjust and grow, REACH addresses their needs through academic, leadership, and social-emotional learning supports, providing outdoor education opportunities and connections for youth who are at high risk for academic failure, social isolation, school bullying and other issues that threaten their overall well-being. As the REACH family expands, the healing impact of the outdoors is ever present. REACH youth gain access to natural environments and public spaces as well as learning opportunities that they are infrequently invited to as newcomers. We've excitedly witnessed the ripple effect that this exposure inspires, as REACH youth transfer their new knowledge to their family members and friends, future Americans who are learning to love and care for their new home through outdoor stewardship, adventure, and educational experiences.  

MISSION & VISION.

REACH'S MISSION is to inspire leadership, academic success, and connections among refugee youth through active dynamic learning outside the traditional classroom.

OUR VISION is to build a sense of place (a connection to self, others, and the environment) and learning through an engaged network of refugee youth, their families, and adult mentors.

GOALS & OBJECTIVES.

REACH's aspirations include:

  1. Build leadership skills​

  2. Enhance outdoor experiences​

  3. Reduce youth isolation​

  4. Expand family activities​

  5. Build practical science and research skills​

  6. Provide career development

We have these long term objectives:

  • Improve health and fitness and demonstrate the benefits of healthy lifestyles by teaching transferable outdoor habits and skills through meaningful experiences.

  • Foster lasting networks of community and cultural connections by enriching relationships among diverse groups.

  • Provide stepping stones for higher education and careers in natural resources, the arts, or the sciences.

  • Enhance knowledge and leadership growth among various age groups, increasing competitiveness for careers in natural resources, the arts, or the sciences.

  • ​Develop awareness and sense of stewardship for public lands among newcomer populations.

OUR IMPACT.

134

​Youth Engaged

186

Total

Sessions

69

Volunteers

64

Partnerships

43

Peer Mentor Visioning & Training Sessions

15

Youth Leaders Trained

12

Referring

Agencies

9

Public Speaking Events 

5

REACH Graduates Enrolled in College

1,720

Total

Program

Hours

10

Workshops  & Conferences Attended by REACH Youth

17

Stewardship & Service Learning Projects

REACH Activities Are Always Growing & Evolving:

  • 9-Square

  • Archery

  • Biking

  • Bouldering

  • Bowling

  • Butt Surfing

  • Cabin Camping 

  • Campfire Building

  • Canoeing

  • Capoeira

  • Fishing

  • Coding

  • College Visits & Tours

  • Corn Hole / Bean Bag Toss

  • Corn Maze Challenges

  • Crate Stacking

  • Creek Wading

  • Downhill Skiing

  • Dream Catcher Art

  • Improv Skits

  • Obstacle Courses

  • Forest Restoration 

  • Gaga Ball

  • Gardening Projects

  • Habitat Assessments

  • High Ropes Courses

  • Ice Skating

  • Indoor Cooking 

  • Kayaking

  • Low Ropes Challenge Courses

  • Macroinvertebrate Investigations

  • Miniature Golfing

  • Nature Hikes

  • Nature Mandala Art

  • Nature & Science Museum Visits

  • Nature Scavenger Hunts

  • Night Hikes

  • Outdoor Cooking

  • Public Speaking & Advocacy

  • Pumpkin Picking

  • River Clean-Ups

  • Water Quality Inventories

  • River Tubing

  • Roller Blading

  • Scootering

  • Slacklining

  • Snow Fort Building

  • Snow Snake Game

  • Snow Tubing

  • Soccer 

  • Storytelling

  • Paddle Boarding

  • Surfing

  • Swimming

  • Tent Assembly

  • Tent Camping

  • Theatre Visits & Tours

  • Top-Rope Climbing

  • Trampoline Jumping

  • Volleyball

  • Whitewater Rafting

  • Yoga

  • Ziplining

REACH Impacts Our Youth, Families, Volunteers, and the City, in Many Different Ways:

Imran Mohammad

REACH Board Member & Volunteer

REACH brings the joy of a family to me. When I joined REACH, it was like I found a place to belong. I was a stateless Rohingya refugee and thought that our humanity was divided. I realized by being involved with REACH that our diverse humanity can coexist in harmony. I rejoice the setting that REACH has created for young refugees and asylum-seekers to rebuild their lives. It is a home where I can connect with people who are coming from many parts of the world, have a meal together, laugh together, love and care for each other. 

Laura Youngberg

Middle Eastern Immigrant & Refugee Alliance

Executive Director

MIRA has been proud to partner with REACH since its founding.  Many of the refugee youth we serve need positive role models and activities to get them out of the house as they adjust to their new lives in Chicago.  REACH is fantastic as a resource to support our youth clients and their families, providing excellent programming that has made a huge difference in their self-esteem, connections, communications, and comfort with new experiences. 

Mark Hauser

Friends of the Chicago River 

 Ecology Outreach Manager

REACH is an important partner in Friends’ efforts to improve and protect the Chicago River. They've led others in cleaning the river of trash by serving as a site captain on Chicago River Day. REACH also helped monitor the river’s animal life and water quality, and has taught others about the river at Friends’ Student Congress. They are a shining example that we all have a vested interest in the health of our communities, our river, and in each other.